• Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Présentation des membres du jury

Un jury composé de sept personnes élira les trois meilleures vidéos du panel 2016.

Isabelle Gattiker

Isabelle Gattiker est la directrice générale du Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), à Genève. Née en 1978, elle est licenciée en histoire (Université de Genève). En 2003, elle cofonde le FIFDH. Elle a été ensuite l'assistante du cinéaste Amos Gitai, puis productrice de cinéma. Elle a également enseigné pendant 5 ans à l’ECAL et à la HEAD-Genève, avant de revenir au FIFDH en 2014.

John Meylan

Doctorant en science politique à l'Institut de hautes études internationales et du développement, de nationalité suisse, John Meylan fait ses études au Brésil et s'intéresse particulièrement au rôle et à l'impact des pays émergents sur les relations internationales, dans des domaines comme l'aide internationale ou le développement économique.

Isabelle Vuillemin

Isabelle Vuillemin obtient une licence en sciences de l'éducation, un certificat pluri-facultaire en neurosciences cognitives et un doctorat sur les composantes en jeu dans l'apprentissage de la lecture. Elle rejoint la direction générale de l'enseignement primaire en 2008 comme cheffe de service au service de l'enseignement. En 2011, elle est nommée de directrice de l'enseignement et scolarité au sein de la DGEO et en 2013 directrice du service enseignement et évaluation auprès de la direction générale de l’enseignement obligatoire. Isabelle Vuillemin s'est particulièrement investie dans les domaines liés au plan d'études romand, de l'harmonisation scolaire et de l'articulation entre l'enseignement primaire et le cycle d'orientation.

Jo Maxwell Scott

Coordinatrice et productrice, True Heroes Films.

 

Composée d'une petite équipe de cinéastes, l'Association True Heroes Films oeuvre pour soutenir les personnes et organisations qui défendent les droits de l'homme en visualisant leurs messages et en diffusant leurs histoires.

Yvonne Schneiter


Yvonne Schneiter est directrice adjointe de la Fondation Eduki. Elle a rejoint l’équipe au mois d’août 2012. Elle est diplômée en relations internationales et en éducation interculturelle, elle a donc à la fois une bonne connaissance de la Genève internationale et du travail avec les jeunes.

La Fondation Eduki, constituée en 2011, a pour but de promouvoir l’éducation et la sensibilisation des jeunes au travail des organisations internationales et à la coopération internationale.

Thania Paffenholz

Thania Paffenholz est la Directrice de l’Inclusive Peace and Transition Initiative(Institut de hautes études internationales et du développement), à la Maison de la Paix. Elle est une experte en processus de paix et a travaillé pendant 25 ans comme chercheuse et conseillère auprès des Nations Unies, de l’Union Européenne, de l’OECD, de l’OSCE, de gouvernements et d’organisations non-gouvernementales. Elle est internationalement reconnue pour son travail en soutien aux processus de paix et de transition à travers le monde, notamment en rapport avec l’inclusion de différents acteurs dans les négociations, et a obtenu le prestigieux prix international Wihuri en 2015. Thania Paffenholz trouve ses origines en Europe, en Afrique et en Asie.

Gaetan Vannay

Grand reporter, reporter de guerre, spécialiste de la Russie, il poursuit aujourd’hui ses voyages et reportages en journaliste indépendant. Ancien correspondant en Grande-Bretagne et en Russie, il a étudié le Russe à Ekaterinbourg et le comportement en terrain hostile avec les troupes spéciales britanniques.